Vos Témoignages...
(Le contenu de ceux-ci n'engagent que leurs auteurs)


Page précédente. Page 4/10 Page suivante.

Par : olivier.pavilla at hol.fr,le 16 février 1997

J'espère sincèrement que FT cessera d'exister un jour en tant que monopole. Pour empocher un max de Fric sur les Francais, FT nous conduit au stade d'un pays sousdévelloppé du Net.

-http://wwwperso.hol.fr/~olpavill/-

Par : jroquet at hol.fr,le 16 février 1997

France Telecon, Farce Telecon, Farce Telecom... Ont peut dire qu'ils meritent leurs surnoms...

-http://wwwperso.hol.fr/~jroquet-

Par : dzotchan at interpc.fr,le 16 février 1997

Bonjour et bravo !! Non seulement je soutiens votre initiative, mais je trouve scandaleux l'attitude de ce service public et des pouvoirs du meme nom, qui tient de la schyzophrenie typiquement politicienne qui consiste a montrer en surface un interet appuye pour les nouvelles technologies, et derriere la scene a tout faire pour retarder le decollage d'Internet en France. Infrastructures ridicules, prix des LS exhorbitants, performances epouvantables de Transpac, etC... Si vous avez besoin de soutien dans l'action n'hesitez pas a me contacter. voir aussi notre http://www.interpc.fr/sosmanif/ mort dans l'oeuf faute de combattants......mais le coeur y etait !!

-www.interpc.fr/mapage/dzotchan/chamb1.htm-

Par : Franck.Reymond at Inforoute.cgs.fr,le 16 février 1997

Comme beaucoup d'autres gens, je trouve en effet inadmissible cette soit disante "baisse des tarifs" qui va a l'encontre du developpement d'Internet en France. A t'on vraiment besoin de ca ? Il est clair que France Telecom ne fait rien pour adapter ou promouvoir l'acces a Internet. Tout comme il s'obstine a "oublier" les veritables souhaits de ses clients et ce depuis longtemps. Bref je suis mecontent de cette situation et attend avec impatience 1998. Les clients auront ENFIN la possibilité de CHOISIR !! D'ici la, il est toujours temps pour France Telecom de revenir sur sa decision voir de proposer d'autres solutions (Ce qui me parait bien utopique) et de prouver pour une fois qu'il est a l'ecoute de ses clients !


Par : weezer at imaginet.fr,le 16 février 1997

FT suxx ! :(

-soon ! :)-

Par : ,le 16 février 1997

enculé


Par : fnetter at club-internet.fr,le 16 février 1997

Mes commentaires sont disponibles sur une page : http://www.mygale.org/08/coucou/humeur.html

-http://www.mygale.org/08/coucou/-

Par : diode at mygale.org,le 16 février 1997

Les raisons du retard qu'a pris la France dans le développement des réseaux et des dites 'autoroutes de l'information', qui ne peuvent que passer par internet, ne sont pas si dures que ça à trouver...


Par : ,le 16 février 1997

Cette prise de position est purement personnelle et n'exprime en rien la position officielle du Club d'informatique "Les Gones du Mac" même si de nombreux membres de cette association partagent mon indignation.


Par : zog at alpes-net.fr,le 17 février 1997

Nous sommes tous des Pompes a Frics....... Internet en France c'est comme la Religion : Il y a Beaucoup de Croyants mais peu de pratiquants ..... Messieurs de FT ...... Mefiez vous d'apres 98 ..... Car Tout ca ne Durera pas Autant que les impots ......

-http://www.alpes-net.fr/~zog-

Par : richard_j-p at msn.com,le 17 février 1997

Vivement que france Télécom se rende compte que les internautes vont devenir une force de par le nombre que l'on finira par être. Vivement le système américain pour les communications locales


Par : cyberfab at hol.fr,le 17 février 1997

Je pense que France Télécom devrait revenir à l'ancien tarif c'est à dire 1 unité = 9 minutes en communication locale. Cela serait un gros effort pour elle mais encore peu pourla communauté des internautes car si je ne me trompe pas, certains opérateurs américains offre la gratuité des communications locales pour certains de leurs abonnement. Cela contribuerait plus que favorablement au développement d'internet en France.


Par : pabouzig at club-internet.fr,le 17 février 1997

J'attend avec impatiente la libéralisation des prix , et je promet de ne plus prendre france tetecom des que cela sera possible. Pour commencer j'ai pris SFR sur mon GSM.


Par : Prince___ at hotmail.com,le 17 février 1997

Un ami qui nutilise son modem que la nuit paie deja 3000 Francs-*de facture pour 2 mois... cela est nettement suffisant ! Homepage= OK_button=Signer la petition


Par : jean-pierre.zuate at mail.dotcom.fr,le 17 février 1997

Je ne possede pas de PC, donc pas de connexion Internet, mais je compatis. De plus, je trouve que France Telecom exagere franchement a tous niveaux. Il suffit de regarder la surtaxe qui est appliquee aux tarifs vers et depuis les telephones mobiles GSM (environ 3 FHT la minute lorsqu'on appelle depuis un poste fixe vers un GSM, une surtaxe de 0,75 FHT la minute depuis un GSM). Alors qu'ils devraient favoriser la communication, ils la ralentissent.


Par : tiebot at eerie.fr,le 17 février 1997

escros pourris assassins...


Par : chardin at easynet.fr,le 17 février 1997

Je ne suis pas étonné de constater que le Président de la République fasse, devant les médias, l'éloge de l'Internet , et que, d'un autre, FT trouve le moyen de " réguler " l'expression des internautes par l'argent.La seconde explique très certainement la première. Nous navigons, de fait, en pleine hypocrisie.

-http://www.mygale.org/04/bozar/-

Par : moulin at eleve.emn.fr,le 17 février 1997

Fondant beaucoup despoir dans lavenir dInternet dans le -*monde, et donc dans son developpement en France, je deplore-*cette augmentation qui ne pourra que ralentir limplantation-* du web en France.


Par : mberna at hrnet.fr,le 17 février 1997

Vive la concurrence....


Par : michetti at in-net.inba.fr,le 17 février 1997

Etant un simple etudiant, Internet est pour moi ( et pour les autres ), une immense base de donnee necessaire a mes etudes. Avec les tarifs actuels, les communications me reviennent suffisament cheres ( + de 1000 Frs tous les 2 mois ). Mais si France Telecom augmente ses prix, il faudra alors me resoudre a couper Internet Chez moi. IL NE FAUT SURTOUT PAS AUGMENTER LES PRIX, MAIS AU CONTRAIRE LES REDUIRES POUR QUE L'INTERNET FRANCAIS PUISSE ESPERE RATTRAPER UN JOUR SON RETARD. FRANCE TELECOM DEVRAIT PLUTOT DIRE: " NOUS ALLONS VOUS FAIRE DETESTER L'AN 2000 "

-persoweb.inba.fr/~michetti-

Par : pasbro at valcofim.fr,le 17 février 1997

pendant des années vous avez tué le minitel avec votre politique de prix imbécile maintenant vous vous attaquez a internet!!!!!


Par : eudes at abbri-net.fr,le 17 février 1997

Bravo pour cette initiative d'utilité publique!


Par : jb78 at club-internet.fr,le 17 février 1997

Vive l'internet.


Par : pbougon at normandnet.fr,le 17 février 1997

Vivement 1998 et l'ouverture à la concurence.


Par : cthulluh at cyberstation.r,le 18 février 1997

Quand certains dirigeants des telecoms auront compris que le developement industriel se fait surtout dans ce domaine par les prises de risques aux niveau des technologies nouvelles . ca pourrait leur apporter surement plus de fric et ca leur permettrait davoir la confiance de leurs clients lors de l'arrivee des nouvelles entreprises de telecom. en france ... LE POGNON TOUJOURS LE POGNON (oui je sais sans ca ...)

-http://www.cyberstation.fr/~cthulluh/-

Par : currivan at geii1-pc1.univ-savoie.fr,le 18 février 1997

Heureusement que certaines universités proposent un accès, car le cout pour se connecter à l'heure actuelle est vraiment trop élevé.


Par : mgonzale at cyberstation.fr,le 18 février 1997

La balle est dans le camp de la concurence !

-http://www.cyberstation.fr/~mgonzale-

Par : tristan at cyberstation.fr,le 18 février 1997

FT nous prends pour des vaches à lait et des imbeciles... de plus, ce n'est pas la premiere fois... souvenez vous les communications locales qui (il n'y a pas si longtempds que ça passaient de 6 à 3 minutes l'unité... c'est une veritable honte... ...et surtout un grand et veritable danger pour le devellopement de l'internet en france !!! NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!


Par : aleaybes at club-internet.fr,le 18 février 1997

Déjà que les tarifs France Télécom sont parmis les plus élevé dans le monde si en plus on n'a plus les réductions horaires !!!!


Par : zxrboys at hotmail.com,le 18 février 1997

Fuck Ft et ces tarifs


Par : zxrboys at hotmail.com,le 18 février 1997

Fuck Ft et ces tarifs


Par : trougnou at worldnet.fr,le 18 février 1997

On ne dit pas Internet mais l'internet ou l'Internet. Comme: - le Web - la télévision - la radio - le cinéma - l'édition - la presse etc.

-http://services.worldnet.net/trougnou/-

Par : ykieffer at ens-lyon.fr,le 18 février 1997

Vivement l'arrivee de ATT et autres en France - au moins, FT trouvera naturellement comment simplifier la vie de ses clients - puisque la nature de ce prochain millenaire semble integralement financiere.


Par : e94154 at edu.essec.fr,le 18 février 1997

merci a France Telecom pour ses demandes de caution abusives et ses remboursements dans des délais minimaux d'un an...


Par : vernia_l at epita.fr,le 18 février 1997

Avant france-telecom nous mentaient, aujourd'hui il nous prenne en plus pour des cons. Le dernier mot n'est pas ,de la phrase precedente, tres en accord avec la net-etiquette mais cela reflete parfaitement l'opinion que j'ai de france-telecom. Vivement 1998, le jour de la liberation ... ID (FT) .... a++

-http://www.epita.fr:5000/~vernia_l-

Par : Olivier.Lintanf at tech-quimper.fr,le 18 février 1997

Le 18/02/97, 17H, une lettre à l'attention de M.le ministre. Simple, courtoise, mais ferme. Comment donner 10 ans d'avance avec des outils qui ont 10 ans de retard? Nous allons vous faire aimer l'an 2000? France télécom - Kreusfeld-Jacob, même combat!

-pas encore-

Par : ANOGUES at afair.fr,le 18 février 1997

FT est encore trop cher!!!Aux USA ils paillent 20$/mois et c est tout.Avec ca est compris le telephone , l abonnement, etc...


Par : ctionline at hotmail.com,le 18 février 1997

c est scandaleux ft profite au maximun de sa situation de monopole mais ca va saigne l annee prochaine et en ft pratique la desinformation


Par : Olito at easynet.fr,le 18 février 1997

Prenez plutot exemple sur les USA ou le quebec .........

-Pas encore ........-

Par : mathieu.saliou at infini.fr,le 18 février 1997

Cette pétition est une trés bonne initiative, j'espère qu'elle aboutira et remercie cordialement toutes les personnes qui en sont à l'origine.


Par : carpentier at hol.fr,le 18 février 1997

Bah oui, FT c'est pas nouveau qu'ils nous escroquent. J'attends souvent les 50 balles pour un petit moment en RTC One... Bon je suis pret à mettre un texte sur cette petition et sur les tarifs de FT sur ma homepage. Tenez-moi au courant SVP...

-http://www.mygale.org/04/carpent-

Par : carpentier at hol.fr,le 18 février 1997

Et après les médias s'étonnent qu'Internet n'aie pas beaucoup de succès en France... Partout j'entends les gens me repondre qu'ils ne s'abonnent pas pour ne pas avoir des factures exorbitantes a la fin du mois. En bref, FT mets en retard la Fran


Par : ldesmaison at nordnet.fr,le 18 février 1997

Peut être s'imagine t-il que les internautes français sont quantité négligeable, et puis internet c'est bien mons rentable pour FT que le minitel NON !!!! A notre bon vieux minitel, ne serait-il pas le frein le plus important au développement du Net...


Par : couderc at aix.pacwan.net,le 18 février 1997

France Telecom serait bien avisé d'offrir une entée sur le prestataire Internet local via une formule beaucoup plus avantageuse que les offres actuelles


Par : P_noyel at msn.com,le 18 février 1997

Il est dommage que France Télécom se mette à dos la communauté des Internautes...


Par : http.//www.Mach.existepas/pas-grave/jaimepasFT/quandmeme,le 18 février 1997

900Frs de TEL avec INternet et BBS 900 Fr, on peu faire trop de chose avec cette thune :'(

-http.//www.pas encore-

Par : redregis at mygale.org,le 18 février 1997

Comment FT peux t-il se permettre de restreindre les communications ? Leurs factures nous pèsent et nous limitent : ( A qd un forfait mensuel pour des communications illimitées ?

-Aucune....-

Par : beigebox at mygale.org,le 18 février 1997

En effet, a six mois de 1998 il est encore temps de se remplir*les poches. Mais que FT sache que d'ici 5 ans, les utilisateurs*dont on se fout actuellement se tourneront vers AUTRE CHOSE*que FT, meme si c'est moins cher... La haine est grande*pa


Par : hertz at hol.fr,le 18 février 1997

Je suis étonné de voir à quel point france telecom prend ses clients pour des moutons. De plus leurs publicités me font bien rires, quelle habilité dans le calcul!! Ma facture de télephone en tout cas elle monte malgré la baisse, allez comprendre...


Par : 106456.1642 at compuserve.com,le 19 février 1997

Quand on sera complètement saigné,que nous trouveront-ils encore à soutirer?


Par : jdesforges at hol.fr,le 19 février 1997

bonne initiative. J'ai lu aussi dans un news group de faire une grève de téléphone le 1/3/97. Pourquoi pas . J'en ai assez d'engraisser l'état et ses fonctionnaires.


Par : michael_schneider at msn.com,le 19 février 1997

Un truc genre primaliste avec 1 numero gratuit a partir de 22h30 pour 15ff / mois !


Par : rleponce at clio.unice.fr,le 19 février 1997

Vivement la privatisation ... Dans un an, FT l'aura dans l'os, rien que pour le principe.


Par : anso at worldnet.fr,le 19 février 1997

comme d'habitude, France Telecom prend vraiement les internautes Francais pour des idiots. Sachant que la "pseudo" liberalisation des telecoms arrivent, il y a peut être une chance pour que la balle de l'augmentation change de coté. A suivre avec determination ..... Anne-sophie, Florence et alin RICHARD pour un Tour du monde en bateau http://services.worldnet.net/anso

-http://services.worldnet.net/anso-

Par : pdoucet at cyberstation.fr,le 19 février 1997

Bravo, c'est une excellente initiative de vouloir défendre les usagers d'Internet contre les tarifs prohibitifs pratiqués par FT. Espérons qu'avec l'arrivée d'autres prestataires en 1998 cela changera les chose.

-http://www.geocities.com/siliconValley/lakes/1353-

Par : noell at efrei.fr,le 19 février 1997

Je suis d'accord!!!

-http://web.efrei.fr/~noell-

Par : ,le 19 février 1997

c'est vrai ils sont très méchants


Par : francoisd at suptel.frmug.org,le 19 février 1997

Bon, ca ne sert pas a grand chose, mais ne rien faire, c'est encore pire, donc je soutiens ce mouvement, et je vais mettre les bannieres dans ma Home. Et en esperant que les commes locale soit Free. PS pour FT: on s'en fou de pouvoir telephoner moins chere a NewYork si c'est pour phoner plus chere en locale (sur le NET et les BBS que j'encourage aussi) PS: signez la petition pour ne pas regretez que rien ne se passe

-http://www.mygale.org/11/francod/-

Par : syndro at syndrome.alpes-net.fr,le 19 février 1997

A mort le service publique qui nous pompe la vie et notre portefeuille!!!!

-http://syndronaute.alpes-net.fr/syndrome/jdr/jdr01.htm-

Par : mourot_e at iie.cnam.fr,le 19 février 1997

On peut dire que France Télécom arnaque et extorque des fonds à ses usagers. Le téléphone y est parmis les plus chers de la planète toute entière. France Télécom, j'attends la déréglementation avec une impatience telle que j'aurais du mal à attendre. Mais à ce moment, c'est moi qui rirait. Tu ne perds rien pour attendre, je saurais bien te descendre, J'serais content d'avoir ta peau Vieux chameau !

-http://www.iie.cnam.fr/~mourot_e/index.html-

Par : ppintari at clio.unice.fr,le 19 février 1997

FT profite de son monopole, mais je pense qu'a force de chouchouter les entreprise, elle perde les particuliers, tandis que ceux qui vont arrive, vont s'en donner a coeur joie ....


Par : zit at mygale.org,le 19 février 1997

Vive l'ouverture des marchés en 1998 (mai pour etre exact)


Par : sbareyt at worldnet.fr,le 19 février 1997

France Telecom a nous de vous faire regreter l'an 2000


Par : countach at nucleus.fr,le 19 février 1997

La France ne pense qu'a l'argent, merci FT.


Par : yamaha-700 at msn.com,le 19 février 1997

Baisse des tarifs souhaite, la concurance arrive


Par : lsoulair at mnet.fr,le 19 février 1997

j'aimerai savoir si france telecom fournira les rames essentiel a la france pour rattrapper le retard en vers les autres pays ou si il nous obligerons nous tous a attendre internet sur le cable dans tout les regions de france c'est a die vers 2012 au train ou vont les choses car je suis a montpellier est se sera pas fait avant 2 ans maxi


Par : verplanken at mail.azur.fr,le 19 février 1997

La France est tellement en retard en High Tech- meme le President le dit!- et France Telecommne semble pas avoir recu le message.Michel Bon aurait-il perdu toutes ses audaces passees ?


Par : nloulou at meteor.aurecvideo.fr,le 19 février 1997

Vivement la concurrence, tous les Internautes chez British Telecom.......!!!

-http://web.aurecvideo.fr/nloulou/-

Par : patrocle at worldnet.fr,le 20 février 1997

Internet est pour moi un lien essentiel pour garder le contact avec mes collègues du bout du monde tant pour des recherches pédagogiques que pour des échanges interculturels. Pour avoir vécu plus de 18 ans hors de France, j'ai pu apprécier d'autres systèmes de télécommunication et d'autres monopoles mais surtout apprécier d'autres tarifs offerts au public, et non de fausses annonces de rabais quand les taxes ne cessent de vous France Telecom je ne vous dis pas merci, ni bvonne chance.


Par : Georges.Schell at insat.com,le 20 février 1997

Je suis scandalise par la "simplification" a partir de sept 97 des tarifications horaires ; c'est se moquer du monde.


Par : raliaga at worldnet.net,le 20 février 1997

No comment si ce n'est que déja une fois prétextant une baisse des tarifs internationaux ils en avaient profité pour multiplier par deux le cout des communications locales.....la France déja en retard par rapport au rang économique mondial qu'el

-http://www.mygale.org/09/alexx-

Par : jduchene at nordnet.fr,le 20 février 1997

vivement l'arriver de lelecom allemagne!!! et si ca continue comme ca il vont en perdre des client!!! ca ce passe comme ca quand il y a un une societé qui detient le monopole

-http://mygale.org/06/dxgroup/-

Par : mdelibie at cadrus.fr,le 20 février 1997

Et pas seulement en tant qu'internaute, mais en tant qu'usager "normal" du téléphone, je trouve ces vagues de hauses déguisées de France Télécom (par ailleurs incapable de proposer des produits intéressants et abordables, envahi de personnel inc


Par : vanacker at iut-lannion.fr,le 20 février 1997

Il est deja difficile pour un etudiant de se payer un modem et internet mais si le prix des communications augmentent, ce n'est pas ca qui nous encouragera à visiter le monde fabuleux d'Internet

---

Par : placebo at hotmail.com,le 20 février 1997

bientot la libre concurrence sur le marche des telecoms....


Par : mpip at pratique.fr,le 20 février 1997

FRance Telecom, c'est 9 Millards de Benefice par an , et toujours des prestations de plus ne plus cheres, et le service public ? vivement la venue de concurents et la mort de ces voleurs.


Par : romain.suau at ensea.fr,le 20 février 1997

Vivement l'ouverture du marche a la concurrence etrangere. Quand on voit les tarifs de Wanadoo......


Par : ,le 20 février 1997

Loulou, il at tout raison, c'est moi qui le pense, alors je suis bien d'accord avec lui. Vive lui.


Par : jym at nucleus.fr,le 20 février 1997

Tout simplement inadmissible de releguer toujours la France au second plan ( et encore second serait flateur)


Par : bil01 at infonie.fr,le 20 février 1997

On vous en laisse déjà assez!


Par : hicks at mygale.org,le 20 février 1997

Peu de chose à dire, c'est déplorable.C'est une véritable dictature de l'information qui est imposée par FT.

-http://www.mygale.org/02/hicks-

Par : michel.vigor at hol.fr,le 20 février 1997

Jusqu'où augmenterez vous ?


Par : decok at aic.fr,le 20 février 1997

ras le bol de telecom france on n'est pas des vaches à lait vivement que ca se soit privé vive les concurrants


Par : eric.baudelet at hol.fr,le 20 février 1997

Monsieur France Telecom fait enfin quelque chose de positif, si l'on veut que la France ne reste pas en queue de peloton, comme d'habitude, face aux nouvelles technologies. Eh qui sait, si cela créait des emplois.

-http://wwwperso.hol.fr/~ebaudele/-

Par : hal at worldnet.fr,le 20 février 1997

De toutes façons FT n'aura pas le momopole pour très longtemps! les meilleurs auront les clients. autre scandale WANADOO!: FT se moque litéralement des personnes peut informées sur les tarifs en vigeur ! écoeurant ! aller tout cela ne sert à rien....FT n'en as que pour quellques mois.... cordialement... JP

-www.worldnet.net/~hal/HomePage.shtml-

Par : MulderTV at msn.com,le 20 février 1997

Merci à Telecom de prendre en compte la très prochaine entrée en concurrence, qui pour ma part ne fait aucun doute : JE CHOISIRAI L'ENTREPRISE LA MOINS CHERE !!!!

-??-

Par : MulderFans at aol.com,le 20 février 1997

Si l'en TelCom Allemande me propose mieux, pourquoi dire non?????


Par : eric.foret at hol.fr,le 20 février 1997

Non, je ne vais pas passer mon temps a laisser un commentaire alors que le prix de la communication locale est deja si chere....


Par : antony at NormandNet.fr,le 20 février 1997

A quand les numéros verts pour acceder aux provider(s) ?


Par : flemann at worldnet.fr,le 20 février 1997

Cette augmentation est un appel a quitter France Telecom des l'ouverture du marche a la concurence !!!!! Je ferais personnellement le saut vers un autre operateur des que cela sera possible a moins que .....

-http://www.worldnet.fr/~flemann/-

Par : flemann at worldnet.fr,le 20 février 1997

Cette augmentation est un appel a quitter France Telecom des l'ouverture du marche a la concurence !!!!! Je ferais personnellement le saut vers un autre operateur des que cela sera possible a moins que .....

-http://www.worldnet.fr/~flemann/-

Par : fox223 at club-internet.fr,le 21 février 1997

Alors que mon provider va enfin passer en tarif local, c'est à FT d'augmenter ses prix ! Je trouve cette mesure inadmissible, d'autant qu'elle s'inscrit pendant une campagne de communication ventant une prochaine baisse des tarifs de FT ... Aux USA, les communications locales sont gratuites et c'est dans ce pays que le réseau Internet est le plus développé ... un exemple à méditer.


Par : f.georgi at hol.fr,le 21 février 1997

Tous contre l'anti-Internet.


Par : thoulder at icor.fr,le 21 février 1997

It's with great dissatisfaction I see France Telecom augment the telephone rates. Do they want to stop the the French from taking part in the Internet culture, a culture in which all other countries now actively encourage their citizens to participate? There are too few French on the Internet, don't let there be even fewer. Face it X'ers, the days of Minitel are over.


Par : renaudg at ebc.net,le 21 février 1997

Vivement le net par le cable pour tous...


Par : jand at iu-vannes.fr,le 21 février 1997

c'est vrai, ils font chier... on en a du retard...

-ca va venir...-

Par : tenchi at club-internet.fr,le 21 février 1997

Cela fait déjà trop longtemps que FT nous arnaque avec ses fausses promotions qui n'ont pour but que d'augmenter les factures... Vivement 1998! Fuck FT!


Par : peyricho at info.iuta.u-bordeaux.fr,le 21 février 1997

Je ne comprends en rien la stratégie de FT, alors que c'est eux mêmes qui ont lancé le minitel, précurseur de l'internet qui à donné une formidable avance dans le domeine des télécoms à la france (à l'époque), ils essaient maintenant de nous retarder au maximum en pratiquant des tarifs abusifs, de plus, ont'ils oublié qu'ils vont bientot perdre leur monopole...

-http://www.mygale.org/09/soltan-

Par : e5041 at dpx20.iut-orsay.fr,le 21 février 1997

Doubler les prix chaque annee ou presque pour les baisser le jour ou la concurence pointe son nez, c'est aussi MALHONNETE que les fausses promotions des grandes surfaces.

-http://www.iut-orsay.fr/~e5041-

Par : cinfan at club-internet.fr,le 21 février 1997

Bonjour ! Nous sommes beaucoup de personnes à protester contre les nouveaux tarifs de Françe Télécom. Ils vonts supprimer la tranche horaire 22h30-6h00 qui à nous les internautes et très avantageuse !! FRANCE TELECOM VEUX TUER L'INTERNET FRANCAIS !!! MERCI DE M'AVOIR LU....


Par : legood at imaginet.fr,le 21 février 1997

Vendons FT à DAEWOO !


Par : j-guin96 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

Je ne dirais qu une seule chose : Avec une telle politique , France Telecom ne devra pas s etonner si a partir du 1er janvier 98 elle perd une grande partie de ses clients (et c est tout ce que je lui souhaite, vu le respect que cette societe a pour ses "clients"). Et je preciserais qu il n y a pas que des internautes qui pensent la meme chose que moi (et j en connais beaucoup)!!!


Par : jeanclaude at xxx.com,le 21 février 1997

internaute nocturne ou pas, trop cest trop (cher)


Par : dzana at imaginet.fr,le 21 février 1997

Vive INTERNET. A bas Le MINITEL.

-http://www.imaginet.fr/~dzana-

Par : clenfant,le 21 février 1997

Profiter jusqu'au bout de leur monopole pour pratiquer des tarifs hauts en couleurs et une erreure qui ne va pas augmenter leur cote de popularite!


Par : amos at neverland.net,le 21 février 1997

faut pas pousser le bouchon trop loin les mecs .. sinon même les laxatifs n'y pourront plus rien ..


Par : sshadid at pratique.fr,le 21 février 1997

Rappelez-vous, bonnes gens: Quand Air France avait le monopole des airs, un aller-retour Paris-New York nous coutait 10.000 FF alors que nos amis British' ne paiaient que 3.000. Qu'en est-il aujourd'hui? Air France et tout ce qui navigue autour (Air Inter) se meurent aujourd'hui. (Qui a pris un avion d'Air France depuis la liberation des prix?) France Telecom fait aujourd'hui exactement la meme chose! Pourtant, les deux societes appartiennent (ou appartenaient) a l'Etat. Pourquoi ne comprennent-ils pas? Les gens ont une memoire et n'oublient jamais quand ils sont injustement spolies...

-http://www.pratique.fr/~sshadid-

Par : n-chau95 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

Merde a telecom

-http://www710.univ-lyon1.fr/~n-chau95-

Par : p-brin96 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

Vivement 1998 ! :o)


Par : s-fene95 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

Tremble FT, bientot la fin du monopole !!...


Par : rocco.seb at usa.net,le 21 février 1997

je vous soutiens totalement et espere que votre action changera les choses


Par : HLefort at aol.com,le 21 février 1997

L'internet en français est déjà tellemetn en retard, pourquoi encore nous pénaliser ?

-http://members.aol.com/lelosc/-

Par : Murene at insat.com,le 21 février 1997

Il faudrait que cela soit gratuit en local (au minimum la nuit)

-http://www.emi.u-bordeaux.fr/~busson-

Par : Murene at insat.com,le 21 février 1997

Il faudrait que cela soit gratuit en local (au minimum la nuit)

-http://www.emi.u-bordeaux.fr/~busson-

Par : foucher at xiii.univ-angers.fr,le 21 février 1997

Effectivement, je crois que france telecom est une des raisons pour laquelle internet est aussi en retard en france Il suffit de regarder les USA ou les communications locales ne sont pas payantes... Juste l'abonnement au provider a payer!!! Aujourd'hui ca n'a pas l'air d'etre un projet de FT. Si avec leur wanadoo, il faisait un abonnement dans le style: communication + abonnement = prix fixe, je pense que qu'internet ferais un bon. Ce n'est pas que la communication lo cale soit si chere que ca mais... ca fais peur. Vu que l'on peut rester des heures devant son micro sans s'en apercevoir je comprends qu'effectivement les internautes soit en majorite des etudiants qui surfent a leur fac ( j'en suis un j'avous ). Je ne me fais pas de soucis, les innovations ont lieu, mais elles restent a mon gout trop locales et meme si elles fonctionnent bien le temps pour qu'elle s'applique a tout les consommateurs.... pfffffuuuuuiiiiitttt. On a les idees, faut que FT ou les nouveaux a se jeter sur le marche lors de la perte du monopole des telecoms, nous en donne les moyens. Pourquoi vois t'on le francais, vieux, con avec une baguette sous le bras, le nez rouge bouffis de piquette ? Et benh... a quand le temps ou l'on nous verra comme des internautes !!! ( cyber baguette yeepppppiiiii )

-www.mygale.org/04/tharsis-

Par : a-teta96 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

C'est un scandale !!! Deja que le telephone est beaucoup plus cher en france qu'ailleurs, on veut ruiner les pauvres petits etudiants internautes !!!!!


Par : t-nguy96 at bat710.univ-lyon1.fr,le 21 février 1997

En tant qu'etudiant, je m'insurge contre cette disposition totalement arbitraire et partiale, qui ne tient pas compte du souhait d'une categorie de plus en plus importante de clients. Je suis stupefait de la cecite de France Telecom a ce sujet.

-http://bat710.univ-lyon1.fr/~t-nguy96/Welcome.html-

Par : peter at hol.fr,le 21 février 1997

FT est parmi l'un des plus cher du monde! c'est inadmissible qu'elle augmente encore ses tarifs, alors que je pense que dans des pays comme les USA, les comunications locales dans l'Etat des 2 communicants sont gratuites! j'espere que cette continuelle hausse s'arretera quand la concurrence arrivera en france, et que FT devra baisser ses prix pour etre competitif.

-wwwperso.hol.fr/~peter-

Par : strasbourgeois at infonie.fr,le 21 février 1997

C'est incroyable !!! Internet restera au point où il en est : c'est à dire : indéveloppé ! Au lieu de désavantager les internautes, créez plutôt une possibilité aux internautes de bénéficier d'une opération "spécial internautes" ! Je connais plein de personnes qui désireraient se connecter, mais seul le facteur prix les empêche de le faire Mais avec cette augmentation : c'est meme pas la peine d'y penser !


Par : LESLIONS at MSN.COM,le 21 février 1997

LE FRIC LE FRIC LE FRIC TOUJOURS LE FRIC


Par : cbeugnet at nordnet.fr,le 21 février 1997

Pour le principe, je change d'"operateur de telecomunication", meme a un tarif identique

-http://arachosia.univ-lille2.fr/~cbeugnet-

Par : ngo2138 at eslmail.edcc.edu,le 21 février 1997

C'est pas juste!.....


Par : igodfrey at club-internet.fr,le 21 février 1997

Je suis contre l'augmentation du prix des appelles locale.


Par : blanc at planete.net,le 21 février 1997

Let's get Phreeeak!!!

-http://www.planete.net/~blanc-

Par : zenonix at mail.planetepc.fr,le 21 février 1997

deja que j aime pas FRANCE TELECOM(arnaqueurs professionelles et de mauvaise foi) la je trouve qu`ils exagerent!ils se foutent de la gueule du monde! si ils prennent ce genre de disposition c`est qu ils ont peurs de la concurrence qui sera sans doute meilleurs!ils veulent donc faire chier le monde tant qu ils le peuvent.Je vais vous dire un truc:moi des que la concurrence arrive,je prend british telecom FRANCE TELECOM:ARRETEZ DE DORMIR AU BOULOT ET BOSSEZ AVEC ENERGIE ET VIGUEUR POUR UNE FOI! apparemment ils ne savent pas que le client est roi avant tout une telle augmentation est une provocation!Alors qu `aux USA et meme quelques uns de nos voisins europeens ils ont compris:prix tres insignifiant,en FRANCE evidemment on pratique la politique du retours en arriere

-http://www.mygale.org/05/sep/-

Par : akira666 at easynet.fr,le 21 février 1997

FT ENCULE


Par : pkgallot at nucleus.fr,le 21 février 1997

Toujours la même chose : on baisse le coût des communications... oui mais pas des communications locales qui représentent pour ma part - et certainement pour bien d'autres personnes - l'essentiel de ma facture France Télécom. Alors s'il vous plaît, arrêtez d'abuser les gens !!!!


Par : borz at perigord.com,le 22 février 1997

Qu'ils crevent... ...la gueule ouverte !


Par : arroume at youps.internaute.fr,le 22 février 1997

ALTERNATIVES...


Par : jycollet at pratique.fr,le 22 février 1997

que les hobbies de ceux qui travaillent plus de 12 heures par jour (je sais que ce n'est pas vraiment d'actualite ....) ne soient pas encore une fois de plus taxés au profit des futures 30 heures par semaine surement bientot revendiquées ..... ceci est dit un peu crument mais sort du coeur salutations a tous


Par : largo at atlantic-line.fr,le 22 février 1997

Le téléphone est trop cher en France et je suis pour la gratuité des communications locales comme au Canada par exemple


Par : mercury at thor.ins-france.com,le 22 février 1997

Vive la concurrence, du moins pour ce qui est des coûts des télécommunications téléphoniques. A la vie, à la mort.........;

-qwerty at mygale.org-

Par : tassyv at toulon.pacwan.net,le 22 février 1997

Ne tuons pas l'Internet Français !!

-http://monoweb.pacwan.net/monoweb/tassyv-

Par : jmdurand at webstore.fr,le 22 février 1997

La libéralisation des Marchés de la télécommunication va remettre France Télécom à sa place : la dernière. On ne se moque pas impunément pendat des décennies des usager sans en avoir un jour le retour de baton : le mépris, et la migration de ces derniers vers des opérateurs plus efficaces et respectueux.

-www.webstore.fr/France-International/welcome.html-

Par : amarante at magic.fr,le 22 février 1997

on vous fera hainer l'an 2000, le monde est à eux ?


Par : dinat5 at aol.com,le 22 février 1997

au canada les communications locales sont gratuites pourquoi pas en france.j'espere que la sncf pourra faire quelquechose avec son reseazu sfr tamtam


Par : jeanpaul.raiffe at hol.fr,le 22 février 1997

Non à cette augmentation du téléphone que FT voudrait déguiser en baisse.


Par : ldfa at amitel.gatelink.fr.net,le 22 février 1997

Pourquoi ne pas instaurer la réduction de 65 % à partir de 18h00.


Par : nico-60 at magic.fr,le 22 février 1997

Aux U.S.A., les communications locales sont gratuites !! Vivement la concurrence !!!

-magic.fr-

Par : jlaudy at club-internet.fr,le 22 février 1997

a l'heure ouClinton veut mettre Internet dans les maternelles ou les lycees anglais sont tous connectes on ne trouve rien de mieux que de rendre ce service encore plus inaccessible Les bonnes habitudes de l'administration francaise...... Vivement l'ouverture de l'Europe que l'on puisse se servir ailleurs


Par : 100337.1752 at compuserve.com,le 22 février 1997

Bravo pour cette initiative.Il y en marre de se faire rouler.Vivement la concurence !!!

-ourworld.compuserve.com/homepages/gerard_rolland-

Par : killers at writeme.com,le 22 février 1997

Je trouve cela injuste de supprimer cette tranche horaire. Cela réduit les chances de développement d'Internet en France et on n'avait franchement pas besoin de ça. Merci FRANCE TELECOM !!


Par : darbouf at club-internet.fr,le 23 février 1997

Je suis conecté au net depuis 5 mois environ, et j'ai du pour l'instant payer un total de 2400f pour 4 mois de téléphone. Je trouve ça innadmissible, quand on pense que au USA c'est gratuit...(les communications locales)


Par : lorang at worldnet.sct.fr,le 23 février 1997

C'est peut-être la fin de mon adresse e-mail ! Merci à qui: à FT bien sur... :(

-n'existera sans doute jamais !!!!!-

Par : bibi at nearlive.com,le 23 février 1997

Fuck FT

-http://www.nearlive.com/flni.htm-

Par : jouneau at imaginet.fr,le 23 février 1997

Je trouve inadmissible que les internautes subissent les changements de tarif inutiles (c'est déjà assez cher). nous sommes quand même un des pays subissant la plus forte facture téléphonique. Vive la concurrence.


Par : jourfier at hol.fr,le 23 février 1997

vive la libre concurrence et le jeu du marché


Par : marko at infonie.fr,le 23 février 1997

Ma proposition : 50 frs par moi pour tarification suivante vers provider : 0h00-7h00 : 1.5 Frs /heure 7h-8h : 3 Frs /heure 8h-12h : 9 Frs /heure 12h-14h : 6 Frs /heure 14h-18h : 9 Frs /heure 18h-19h : 6 Frs /heure 19h-22h : 3 Frs /heure 22h-0h00 : 1.5 Frs /heure


Par : jeanclaude.giorgi at hol.fr,le 23 février 1997

France Telecom se moque de ses clients depuis bien trop longtemps. J'espère qu'ils s'en souviendront à l'heure de la chûte du monopole...

-http://www.geocities.com/CapeCanaveral/6121/-

Par : rservet at magic.fr,le 23 février 1997

Il n'y pas de commentaires à faire quand on se moque des clients!


Par : john at vif.fr,le 23 février 1997

J'etais autrefois responsable d'un serveur RTC. J'etais alors populaire dans ma région et je recevais de nombreux appels jusqu'à .... la multiplication par 2 des tarifs locaux qui etaient déjà éxubérants! Il est temps d'arreter le massacre financier de la communauté des internautes francais !


Par : Jeremie at imaginet.fr,le 23 février 1997

Sans commentaire !


Par : marcdora at imaginet.fr,le 23 février 1997

Laissez se connecter les non-professionnels. Ce sont eux qui rendent le web utile. Le web n'est pas un autre Minitel!


Par : houplain at infini.fr,le 23 février 1997

Lamentable....


Par : bthomas at cosmosbay.com,le 23 février 1997

Vivement la concurrence : FT abuse d'une position dominante. FT connait uniquement des usagers et ignore ce qu'est un client Comment développer Internet en France : supprimer FT.


Par : brunel at quaternet.fr,le 23 février 1997

Ils nous boufferont tout cru!!!!

-http://www.quaternet.fr:8082/users/b/brunel/-

Par : pierson at quaternet.fr,le 23 février 1997

C'est un scandale!!!


Par : Absu at geocities.com,le 24 février 1997

Je tiens a dire que si France telecom ne fait pas un effort pour nous laisser librement l'acces a Internet et que si cette compagnie continue a se foutre du monde comme elle le fait, tout ca va tres tres mal finir et il y aura du chomage a deplo Merci de m'avoir ecouté


Par : L0k96 at hotmail,le 24 février 1997

Jusqu'a 75 % plus chere que dans d'autres pays d'Europe. Il faudrait arreter de nous prendre pour des.....arrieres mentaux.

-www.mygale.org/04/l0k/-

Par : guilhem at hotmail.com,le 24 février 1997

Je pense que France telecom devrait , du moins pour les appels locaux, passer en tarification pour chaque appel, et non a la duree... Les companies americaines s'en tirent tres bien.... elles se rattrapent sur le non-local...


Par : guilhem at hotmail.com,le 24 février 1997

Je pense que France telecom devrait , du moins pour les appels locaux, passer en tarification pour chaque appel, et non a la duree... Les companies americaines s'en tirent tres bien.... elles se rattrapent sur le non-local...


Par : armageddon at aix.pacwan.net,le 24 février 1997

Freiner le developpement d' internet , reseau de communication universel deja si faiblement implante en Freance par des mesures tarifaires inadequates est le plus sur moyen de couper un peu plus la France du reste du monde .


Par : fixup at hotmail.com,le 24 février 1997

FFT


Par : tillit_g at epita.fr,le 24 février 1997

bon.. c une bonne idee (pour ca que je la signe), mais ARRETEZ DE FLOODER #France avec :p

-www.epita.fr/~tillit_g-

Par : guerard at lirmm.fr,le 24 février 1997

Vivement la liberalisation !


Par : cprior at imaginet.fr,le 24 février 1997

il est important a l'aube de l'an 2000 que chaque personne trouve un coin de liberte d'expression et que les tarifs ne soient pas de la repression

-http://www.imaginet.fr/~cprior-

Par : gabvey at worldnet.fr,le 24 février 1997

De toute façon, dans un an le monopole de FT va tomber et la on va bien rigoler quand FT devra se mesurer a ses concurents !

-http://rafale.certix.fr/~gabvey/-

Par : jjb at imaginet.fr,le 24 février 1997

plein le cul des cons... attention danger


Par : jjb at imaginet.fr,le 24 février 1997

plein le cul des cons... attention danger


Par : jjb at imaginet.fr,le 24 février 1997

plein le cul des cons... attention danger


Par : catacyril at toulon.pacwan.net,le 24 février 1997

Décidément, FT se fout vraiment de nous... Vivement la privatisation


Par : emmanuel.sabourin at kcl.ac.uk,le 24 février 1997

Il est impensable qu'on freine a ce point le developpement d'internet en France, j'effectue des etudes en Angleterre et ici les tarifs sont bien plus abordables.


Par : emmanuel.sabourin at kcl.ac.uk,le 24 février 1997

Il est impensable qu'on freine a ce point le developpement d'internet en France, j'effectue des etudes en Angleterre et ici les tarifs sont bien plus abordables.


Par : lr008 at dial.oleane.com,le 24 février 1997

Je pense qu'il faudrait que le texte soit 1) plus détaillé (en donnant des exemples précis de cout avant/après, rapporté au nombre d'Internautes 2) communiqué très largement à la presse nationale ainsi qu'aux associations d'elus (AMF, AMGVF) et à +sieurs ministres (télécom, intérieur, ...) car Internet est aussi un outil d'aménagement du territoire


Par : edeslouis at pressimage.fr,le 24 février 1997

continuez comme ça parce que dix milliards de benef faut quand meme pas se foutre de la gueule du monde on n'est pas des vaches à lait


Par : chaudron at syndrome.alpes-net.fr,le 24 février 1997

vive la concurence , mort au monopole

-http://syndronaute.alpes-net.fr/region/cafe/reynier.htm-

Par : jc at info.unicaen.fr,le 24 février 1997

Quand on sait qu'aux Etats-Unis les communications locales sont gratuites, on ne peut que déplorer un tel choix de la part de l'unique opérateur en France ! Fichu monopole ! :-(


Par : ulp,le 24 février 1997

ft piege a con


Page précédente. Page 4/10 Page suivante.