Vos Témoignages...
(Le contenu de ceux-ci n'engagent que leurs auteurs)


Page précédente. Page 10/10 Page principale.

From: cyberdeal at webstore.fr

France Telecom voudrais faire aimer l'an 2000 à ces actionner et non pas à ces utilisateurs!

France Telecom est une association diabolique qui devrais être effacée par un concurrence loyale.

Avec quel droit peuvent-ils augmenter des tarifs qui sont à la baisse dans toutes les nations Européennes.

J'attend avec impatience la venue d'un nouveau opérateur pour pouvoir enfin quitter cette immense équipe d'incompétents pistonnés.


From: matthieu at mygale.org

"Dans an 2000, il y a deux" mort de rire. Apparemment, internet, c'est plus que deux, donc ils ne se sentent pas concernes.


From: dmeance at teaser.fr

De tout coeur avec vous car il commence a suffir de devoir subir les abus de France-Telecom qui profite de sa position de monopole... Bientot telephoner deviendra un luxe en France. Les milliards de benefices qu'ils realisent chaque annee ne suffisent plus, ils veulent encore plus, le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi la France est-elle si en retard dans le domaine du cable, de la radio-telephonie, de l'internet ?

Car France-Telecom a le monopole et dicte sa vision des choses, impose des tarifs prohibitifs a tous ses produits... Quelle belle facon de se preparer a la concurrence, ils sont en train de derouler le tapis rouge aux operateurs etrangers... Assez de cette situation de monarchie sur les telecommunications, reagissons !

Vivement 1998 et bienvenue a British Telecom, AT&T, Deutsch Telekom, MCI et aux autres !


Voici ma proposition : Un abonnement à 50 F par mois auprès de france telecom donnant droit aux com loccales illimités


From: boudrant at Inforoute.cgs.fr

Je viens de monter un assez gros projet sur Internet qui me coute deja extremement cher en communications. Si FT augmente ses tarifs, je ne pourrait pas le continuer et ainsi FT pourra se vanter d'avoir cree la mort de plusieurs sites francophones site.

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE.

La france est un des pays le moins equipe pour aller sur Internet et ca risque de continuer.

MacFun : www.macfun.home.ml.org


From: logrus at mygale.org

Je soutient totalement le texte de cette petition. D'ailleurs dés que l'occasion m'en ai donné (cable par exemple) je coupe tout liens avec ces arnaqueurs.
- http://www.mygale.org/00/logrus -


From: odfr at silicone.fr

oui, vivement la fin du monopole de FT (enfin on entrera dans une aire reelle de communications et non de fornication à sens unique: FT baisant à tour de bras ses usagers!)

Et dire qu'il faut que la France se décide à aller de l'avant ! Pour ma part, je ne vois pas meilleur frein à l'avancement que ces hausses perpetuelles de taxes diverses...


From: pzuber at hotmail.com

Je voudrais bien connaitre le nom des forces vives de france telecom qui apparament n'ont qu'une esperance de vie de 2 ans car avoir une telle optique a court terme pour FT sa me trou le cul. Heureusement qu'il y a alcatel (groupe en parti anglais) va pouvoir trouer le cul a ses putains de forces vives, a moins que se soit les memes (sous-traitances). En 2 mots soit vous etes les derniers des cons soit vous avez bien prepare votre coup.


From: lmaillot at club-internet.fr

Lord Valentin du Haut Chateau ne salue pas cette bande de manant que sont FT et le gouvernement.

C'est une honte et on devrais carrement leur pourrir leur reseaux de coups de fil qui n'aboutissent pas, leur filer une tonne de Mail-bomb pour bien leur montrer que c'est encore nous qui sommes en train de patir de leurs ignobles façon d'agir. Unissont nous contre ces pouilleux, ces faquins, cette bandes d'escogriffes qui ne mérite q'une chose la corde et le gibet.


From: axel at easynet.fr

Je vous soutient à fond, et, rappelons à ces Messieux de FT que ce n'est pas en augmentant leurs tarifs qu'ils feront fasses à la concurrence. De plus, il faudrait pas qu'ils nous prennent trop pour des abrutis en faisant passer leur augmentations par "des harmonisations nationals de tarifs" (dixit FT à la precedante hausse).
Vive la concurrence


From: mouretm at serveur.oxygene.fr

France TELECOM : nous ne sommes pas dupes !

Les communications internet de nuit vous rapportent beaucoup et vous allez profiter du fait qu'elles ne concernent encore qu'une minorité d'usagers du téléphone pour faire croire à la masse à une baisse de tarifs.

Vous jouez contre votre propre camp. La future concurrence vous dit certainement merci


From: virgil at infonie.fr

Que l'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait. Dès que quelque chose fonctionne avec un certain nombre de personnes les têtes pensantes sont là pour nous soutirer encore plus France Télécom entre autre.


From: brunooo at mygale.org

Je suis tout a fait d'accord pour soutenir la pétition.. et suis mret a vous laisser une petite place sur ma page web (d'un e-zine de connectés) http://www.mygale.org/07/brunooo/.

Non seulement je suis contre une augmentation des tarifs (en plus ceux de nuit) mais je considere que dans le cadre d'internet les communications devraient etre symboliques ! (voir les autres pays)

Entre information et citoyenneté, le Net doit etre démocratisé à tout le monde !

Permettez-moi deux suggestions :
1) non seulement il faut obtenir le plus possible de signatures à envoyer à FT, mais profitez-en pour les faire parvenir aux députés (ceux sont eux qui proposent les lois)
2) médiatisez au maximum cette action !


From: ludwig at pratique.fr

DITES DONC LA DERNIERE PUBLICITE QUE L'ON VOIT PARTOUT POUR FRANCE TELECOM C'EST PAS "NOUS ALLONS VOUS APPRENDRE A AIME L'AN 2000"

Moi je dis CA PROMET VU LES REFORMES DE 1997 DANS 3 ANS ILS AURONT SUPPRIMER LE TARIF NUIT PIS CA SERA PEUX ETRE MEME 5 F LA MINUTE ?????.ENFIN MOI J'AIMERAIS L'AN 2000 MAIS AVEC UNE AUTRE SOCIETE (AT&T ou BRITHISH TELECOM).ON DIRAIT QU'ILS LE FONT EXPRET PUIS APRES CA VA FAIRE COMME POUR FRANCE INTER IL VONT GUEULER PARCEQU'IL PU DE BOULOT.


From: jgautero at hermes.unice.fr

Après lecture des messages des premiers signataires, je tiens cependant à indiquer que le problème ne me parait pas venir de la position de monopole/service public de France Télécom, mais au contraire de sa privatisation prochaine: être compétitif dans ce cadre, c'est l'être auprès des gros utilisateurs (entreprises), pas auprès des petits, qui rapportent beaucoup moins. Pour ceux qui ne paient pratiquement que des communications locales, le privé ne constituera pas une baisse, mais une augmentation. En augmentnat ses prix pour les petits et en les diminuant pour les gros, France Télécom préfigure la société ultralibérale de demain.


From: milanini at csti.fr

Je signe avec plaisir cette petition. Il est inadmissible qu'une entreprise en situation de monopole augmente ses tarifs sans raison. Rappelons que France Telecom fait deja 9 milliards de benefices. Rappelons aussi quelques autres faits genants:

-l'obligation d'agrement France Telecom pour l'utilisation d'equipements, qui a considerablement ralenti l'apparition des modems en France, sans compter le surcout pour l'utilisateur,

-l'absence puis la negligence du controle des contenus des serveurs Minitel, grace auxquels FT engrange de l'argent. Exemple: les serveurs avec des petites annonces d'emplois perimees depuis des mois, merci pour les chomeurs...

-le tarif extremement eleve des lignes specialisees et des communications locales, qui sont largement responsables du sous-developpement d'Internet en France,

-le maquillage systematique des hausses de tarifs en baisses.

Tout cela ressemble a "engrangeons vite un maximum de fric avant que le filon Internet s'epuise !". D'abord le passage de l'unite de base de 6 a 3 mn, maintenant la hausse de 50% des communications apres 22h30. Ne nous laissons pas faire !


From: lguillot at hol.fr

On se demande parfois dans quel pays on vit pour que tout ce qui concerne la culture et maintenant les moyens de communication soient aussi taxé !!!!!!


From: ibanez2 at hol.fr

J'écris pour soutenir cette pétition,en étant malheureusement pas certain qu'elle puisse faire quelque chose.

Je viens de lire les réactions et il y a de très bonnes suppositions.

Je voudrais d'ailleurs y apporter mon grain de sel.

Ne serait-il pas possible de contacter les futurs opérateurs étrangers afin de savoir quels seraient leurs tarifs appliqués en France...

Si on obtient une réponse,nous saurons peut être ce que nous allons faire le 1er Janvier 98...

Ou bien rester chez FT (beuargh..on va encore casquer comme des fous!-(( )

ou bien choisir son opérateur suivant sa politique commerciale...

Tu vois, il y a des moments comme ca ou on aimerait bien être américain ou canadien...rien qu'à cause du téléphone...

Je soutiens aussi l'idée d'un forfait pour un seul numéro gratuit.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour apparaitre dans ta page Web...

De tout coeur avec toi et ton action,ainsi qu'avec les efforts des autres!
- http://www.alpes-net.fr/~zoon -


Apres le très grand retard qu'a acquis la France pour Internet, voila que France Telecom veut encore aggrandir ce retard par un réhaussement des prix... Encore les riches qui profiteront d'internet .... super la france.... Enfin heureusement, dans quelques temps, France Telecom n'existera plus et ne pourra plus imposer son dictat sur Internet ! Apres ceci, on peut se demander pourquoi France Telecom, par des hauts prix, veut tuer l'internet francais..... Sur ce, bye


From: lapuce at worldnet.fr

Je suis de tout coeur avec vous et je suis pour une baisse des communications locales car deja je trouve ca degoutant qu' aux etats unis les communications locales soient gratuites et que nous on nous les fasse payé alors si en plus on les augmente ca ne va plus du tout.


From: t.leclercq at hol.fr

"France-Telecom: nous allons vous faire aimer l'an 2000" Ils feraient mieux de s'y mettre tout de suite !!! Je soutiens a fond cette pétition. Les Américains ne paient qu'unforfait pour leurs communications locales. Pourquoi cela ne serait pas le cas en France !?!?!?


From: maxam at worldnet.fr

vive 98 !!!!
2500 Frs de tel par mois !
je dis pas cool


From: manux.vila at hol.fr

Je soutiens cette action qui me parait très importante. France Télécom ont le monopole, et c'est ainsi qu'ils deviennent des voleurs. Est ce que cette pétition va monter jusqu'à France télécom ???? Je l'espère, et j'espère qu'ils vont en tenir compte. Pour le moment, qu'ils en profitent, car dans quelques années, espérons que la concurrence existera !


From: edox at stmag.pressimage.fr

Avant 1984, en local c'etait 1 unite par appel (quelque soit la duree)

Apres 1984, en local c'etait 1 unite / 20 minutes

puis c'est passe a 1 unite / 6 minutes et recement 1 unite pour 3 minutes et France Telecom se justifie en disant "De toute facon a ne vous coutera pas plus cher car dans la majorite des cas, les appels locaux ne durent pas plus de 3 minutes."

Chez FT ce sont des as de la communication: il arrivent a doubler leur prix tout en persuandant tout le monde que ca ne leur coutera rien de plus...

Courage plus que 355 jours avant la fin du monopole et l'arrivee de concurents !

Quand on pense qu'aux Etats Unis les appels locaux sont compris dans le prix de l'abonnement...


From: Laurent.Siraponian at corp.efi.com

Habitant aux Etats Unis et ayant fait un Master of Science en Telecommunications, le monde des telecommunications ne m'est pas inconnu et je m'insurge contre ce racket des utilisateurs d'internet, sachant que la nuit le nombre de circuit libre est beaucoup plus grand.

Vous devriez prendre exemple sur les Etats Unis ou la communication locale dans un rayon de 10 miles autour de votre habitation est gratuite et non pas vous engraisser et donner de fausse excuses pour augmenter vos tarifs sur les utilisateurs de modems.

La baisse des prix des communications internationales ne devrait pas etre un leurre pour faire passer la hausse des communications locales en reduisant le temps alloue a l'unite telephonique et diminuant les reductions sur les communications locales.


From: am.toure at rmcnet.fr

Vivement la concurrence en 1998!!!

Il faudrait aussi que les fournisseurs d acces fassent pression sur france-telecom car ils risquent eux aussi de voir le nombre de leurs clients fideles baisser....

Mais je le repete, vivement la concurrence...Le gros probleme de france telecom (ecris en minuscule)c est que ses decideurs ne sont pas capables de planifier sur le longterme.Ils ne tiennent pas du tout compte de l aspect psychologique devastateur sur des utilisateurs se sentant leses ou pris en otages.En admettant que la Deutsche Telekom pour ne citer que cette firme se presente sur le marche francais avec des tarifs a peu pres equivalent ou meme legerement superieurs,ce qui m etonnerait,je n hesiterais pas une seconde..

Ou en est le fameux Minitel qui au depart avait tout pour se developper. A-t on dormi sur nos lauriers.Ou sont les decideurs competents qui prennent maintenant en parti les utilisateurs du NET en otages .Bien sur c est beaucoup plus simple et pratique...Cela demande moins d effort de reflexion car il suffit simplement de prendre des calculettes.

Heureusement il est maintenant plus facile de faire entendre sa voix par le NET.


From: dmeance at teaser.fr

De tout coeur avec vous car il commence a suffir de devoir subir les abus de France-Telecom qui profite de sa position de monopole... Bientot telephoner deviendra un luxe en France. Les milliards de benefices qu'ils realisent chaque annee ne suffisent plus, ils veulent encore plus, le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi la France est-elle si en retard dans le domaine du cable, de la radio-telephonie, de l'internet ?

Car France-Telecom a le monopole et dicte sa vision des choses, impose des tarifs prohibitifs a tous ses produits... Quelle belle facon de se preparer a la concurrence, ils sont en train de derouler le tapis rouge aux operateurs etrangers... Assez de cette situation de monarchie sur les telecommunications, reagissons !

Vivement 1998 et bienvenue a British Telecom, AT&T, Deutsch Telekom, MCI et aux autres !


From: kilobug at isicom.fr

Je suis entirément d'accord! Si France Télécom augmente ses tarifs de nuit, je ne pourrais plus me connecter autant! C'est le résultat de la destruction du srevice public par le gouvernement et de la privatisation de France Télécom!


From: jmourot at babel.net

Je Suis Contre Ft et ses prix abusifs (ras le bol aux usa c'est GRATUIT) et plus de 1000 fr de facture c'est Trop Baissez Les prix !!!!!


From: pvogel at sdv.fr

HALTE A LA CONNERIE

Les utilisateurs d'internet payent deja suffisamment cher comme ca, si maintenant il nous sucre les tarifs de nuit, internet n'est pas pres de ce developper en france...

une seule chose a dire : LE 01 JANVIER 1998, JE ME TAILLE AILLEUR !!

J'attend avec impatience cette date, ou je me ferais une joie de souscrire chez un autre fournisseur que ces sales escrocs ... salut.

p.s, vive le flame pour "info at telecom.gouv.fr", faite suivre et continuons le combat !!


From: bambanne at infonie.fr

Ces gonzes de france télécom sont vraiment des escrocs, nulle part j'ai entendu parler d'une hausse des tarifs nocturnes de france télécon , le carburant et maintenant le téléphone, vivement un nouveau opérateur, ceci est la preuve que les informations des journaux télévisées sont très fiables!!!!!!!!!!!


From: nktaharg at webstore.fr

NON A L'AUGMENTATION DES TARIFS LOCAUX DE NUIT QUI VISENT SURTOUT LES UTILISATEURS D'INTERNET.


From: saget at liberation.fr

Marre d'être la vache à lait de la première société en France question bénef.

Très gros bénéfice = service facturé bien au delà de son coût réel = v...


From: djorand at imaginet.fr

Je proteste énergiquement contre ce coup-bas de France Teuleucom. Vivement la concurrence


From: balereau at pratique.fr

Vivement la fin du monopole, en attendant de tout coeur avec vous pour dénoncer ce racket.


From: Toto47

Pour quoi, comme dans le mouvement free speech (representant le ruban du sida en bleu), ne pas faire un logo disant y'en a marre du prix des telecommunications en france??

Car une petition, bien que je l'approuve totalement, ca risque de passer a la poubelle chez eux.. Alors que ces logos sur une majorité de pages web, la ca nuit un peu a l'image de marque.


From: marot000 at hol.fr

Je suis tout a fait d'accord avec tout ceux qui protestent contre cette futur augmentation des tarifs.

FT essaye d'ailleurs de nous faire croire que les prix vont baisser alors qu'il n'y aura qu'une minorité concernée.

Les internautes ne sont vraiment pas favorisés et après on s'étonnera que la france soit en retard par rapport au autres pays européens.


From: fantomette at earthlink.net

Je suis contre toute augmentation des tarifs de téléphone surtout lorsque je vois les tarifs pratiqués aux USA...La France ne sera jamais prète pour la concurence!


From: sk at hol.fr

Je m'associe à vous tous pour protester contre cette augmentation des tarifs de France Telecom, augmentation qui nuit au développement d'Internet dans notre pays.


From: juju at mail.cpod.fr

France telecom nous prend franchement pour des pigeons... Je suis un pauvre lycéen qui s'est payé sa ligne téléphonique (installation) et taxe tous les deux mois pour son abonnement et ses communications. (la dernière facture s'élève à 801 fr TTC (sachant que je suis abonné à Temporalis+facturation détaillée(60 fr de plus tous les 2 mois), le tout avec un seul numéro, celui de mon préstataire, en local...

Le seul résultat que Franc Telecom va obtenir, c'est que je vais arreter mon abonnement, et dès 1998, je me trouve un autre prestataire ! Certes, je sais que mes pauvre 800 fr, ils n'en ont rien à faire, mais ajoutés à d'autres !

Maintenant, tous ce que j'éspère, c'est qu'après la libéralisation, ils coulent !

Quand je pense que dans Ouest-France, ils faisaient un article la dessus, en expliquant que France Telecom n'était plus l'entreprise ou le simple fonctionnaire n'avait plus raison d'être, c'est à dire que l'on ne nous prenez plus pour des c...

Moi, j'en ai donc marre de taxer ! A mort France TeleCON ! Voilà pourquoi j'adhère à fond à cette petition ! Et s'il faut aller mettre le feu aux agences, j'irai le faire ! :-)

Ben tiens, si les Corses pouvaient faire péter FT !

GrroââââârrrR !!!!
Totyo.- http://www.cpod.com/monoweb/totyo/index.html -


From: centaure at avignon.pacwan.net

Vous Dorrrmez maintenant... Vous Dorrrmez..... Bientot vous ne sentirez plus la Douleur..... AH !!!! que c'est Beau la Magie !!!


From: widyship at webstore.fr

JE PRENDRAIS PAS MON CLAVIER POUR SORTIR DES MOTS DOUX !! QUE FRANCE TELECOM AILLENT SE FAIRE ENCULE !!! AVANT QU ON SOIS OBLIGER DE FAIRE DES CONNERIE

DANS LA VIE FAUT PAS TROP PRENDRE LES GENS POUR DES CONS,OU DES MERDES SINON ONT S EN MORD LES COUILLES UN JOUR...

Y A DEJA ASSEZ DE HAUSSE COMME CA CETTE PETITION EST UNE BONNE CHOSE !! Y EN A MARRE DES PARLOTES DE MERDES...

J ESPERE QUE TU IRAS JUSQU AU BOUT !! C EST PAS LE TOUT DE PARLER APRES ONT VERAS QUI ONVRIRAS SA GEULE !! DONC TU PEUX COMPTER SUR MOI !!

WIDY !!! QUI DE TOUTE FACON EMMERDE TOUS CE QUI ME DEPLAIT....SUIS PAS UN MESIE MAIS PRESQUE ; )


From: rmartin at worldnet.net

De nouveau, a peine en gestation le reseau internet va etre bloque dans son developpement, Ft nous nargue encore avec une nouvelle hausse des tarifs.

De plus, FT choisit de taxer le creneau horaire le plus favorable pour l'acces internet aux francais.

Non pour cette nouvelle hausse.... - http://www.worldnet.net/~rmartin -


From: gerard.marchais at wanadoo.fr

tout à fait d'accord sur le sujet il faut aller plus loin dans la reclamation

un abonnement telecom c'est un contrat, changer les termes (red nuit), remet en cause le contrat et oblige a en signer un autre, donc autant que d'abonnes..., amicalement


From: gillet_ja at webstore.fr

Tout à fait d'accord pour demander une revision à la baisse des tarifs de téléphone. Espérons que la concurrence rendra Telecom moins grippe-sous, et qu'on pourra développer le net en France.


From: alain.maestracci at hol.fr

je soutiens la pétition contre l'augmentation des tarifs de communication locale, qui contre le dévellopement de nouveaux outils de com...


From: juju at mail.cpod.fr

C'est encore moi. Juste pour dire que finallement, y'a pas de raison de rester anonyme ! Revoltons nous ! Parlez de cette pétition dans tous les newsgroups dans vos pages Web ! S'il le faut faisons du mail-bombing à France Télécom !

Y'a pas de raison qu'ils soient les SEULS à nous EMMERDER ! Qu'ils crèvent ! (j'suis vraiment enervé)


From: jeannoel.letennier at hol.fr

A l'heure ou l'europe est à la traîne du nouveau monde des communications qui s'installe sous nos yeux (que nous sommes peu nombreux à observer) France Telecom tire une fois de plus sur son monopole pour nous faire rater le train en marche.


From: ebordart at cadrus.fr

Je ne les aimais déjà pas beaucoup, je suis étudiant, je travaille avec le web, je leur laisse 800 francs par mois, je leur laisse ma santé aussi pour pouvoir avoir les réductions les plus importantes (22h30 à 2h) car le matin je suis à l'hôpital.

Résumé, ce sont des enfoirés qui se gardent bien de faire de la pub pour leur augmentation, alors que l'on se bouffe de l'An 2000 à la pelle.

Je crois que si cela continue comme cela, je n'ai merai l'An 2000 que sans France Télécon.


From: lestat at club-internet.fr

Tout à fait d'accord...

FT, l'habituelle caisse noire de l'état fait vivre la France à l'ère de l'inquisition...

Désinformation, lutte passive, voire discretement active contre le développement des moyens de communications.

Cette pétition devrait de même passer par le Ministère de la Culture qui a un programme de développement du Net en France...

Je suis pour ma part un des premiers à attendre et soutenir activement le cable... Je préfère encore enrichir la Lyonnaise des Eaux que de laisser croire à FT que nous seront encore des vaches à lait...

D'ailleurs, FT ne touchera plus un rond de ma part sur mes communications longues distances, Bouygues Telecom, qui a aussi ses défauts me les fait maintenant payer moins cher !

"Do not doubt FT, we will be YOUR KILLER !" ;)


From: pmouret at pratique.fr

Que dire sinon que les entreprises ayant un monopole comme France Telecom nous prennent en otages régulièrement (voir la farce de la mise en place du *kiosque micro* qui a duré des mois).

Je signe avec force cette pétition car si le but avoué de France Telecom est de se constituer un trésor de guerre avant la fin du monopole, je n'aime pas être le mouton sur le dos duquel on tond systématiquement la laine.


From: cnb at club-internet.fr

Je suis entierement d'accord sur ses pratiques inadmissibles, qui empechent Internet de se developper a sa juste valeur. Nous sommes malheureusement le pays qui compte le moins de connecter en Europe :((((

Je vais essayer de faire passer mon numero de connexion sur Temporalis, des reductions en fonction du temps d'appel.

Bon courage et tout mon soutien:)) A+


From: zemogfr at planete.net

C'est pas possible de faire ca, alors qu'aux USA la comm. locale est gratuite..........


From: aclonis at infonie.fr

Je suis bien d'accord avec toi ! La France a du retard a rattraper en matière de communications Internet, et les tarifs locaux sont encore trop chers, comparés à ceux des USA (les communications locales sont gratuites dans la plupart des états !)


From: zemogfr at planete.net


From: dragon at pratique.fr

Salut
Alors, dire que je suis Anti France Telecom, c'est un peu exagere parce que c'est quand meme grace a eux que j'ai un telephone et un minitrel et Internet mais par contre, je suis totalement contre leur retrait de la tranche horaire nocturne, ainsi que pour toute decision qui peut leur permettre de nous faire payer plus cher car, comme vous l'avez vous meme fait remarquer, entre ceux que cela va decourager et ceux qui viendront de moins en moins a cause de problemes financiers, le France va retarder son retrappage de son retard.


C'est un scandale... annoncer une baisse quand on triple les prix, c'est une honte, on nous prend vraiment pour des cons...

Et on vient nous demander la gueule enfariner pourquoi la france est en retard en ce qui concerne les communications?

J'ai du mal a trouver mes mots tellement ca me fait gerber...


From: 96193416 at brookes.ac.uk

Avec France Telecom, vous allez aimer l'an 98.

Avec France Telecom, vous ne verrez pas 1998 comme tout le monde.

France Telecom, a nous de vous faire preferer les concurents.

POurquoi ne pas lancer un concours de slogans anti france teuleucome ? (Depuis quelques annees, Frace Telecom s'ecrit SANS accents (pour faire plus international sans doute), il faut donc le prononcer TEUHLEUCOME... :-)


Je ne peux qu'adherer a cette petition! France Telecom ne se rend pas compte qu'il tue a petit feu le monde de la telecommunication et qu'il enterre la france dans un manque flagrant d'acces a l'information... On veut censurer internet sous couvert, en faisant hausser le prix des telecommuniactions!!!! Enfin, vivement le cable et le satellite... Au fait, je peux figurer sous mon vrai nom, pas besoin de pseudo...


Voici une réaction bien étrange que j'ai trouvée : From: lmeunier at easynet.fr

Il est bien sûr 22H30 passé, heure à laquelle j'ai pris l'habitude de faire mon arrivé sur le Net. Personnellement, je suis très content des changements de tarifs FT, car avec une tranche horaire commençant à 19H00, je vais pouvoir me coucher plus tôt. Vous dites tous que FT souhaite faire des bénéfices supplémentaires, Maiiiiiis Nooooooooon, il veulent juste sauvegarder une partie de la population d'une insomnie latente qui la guette. FT, service public, n'est pas là pour les sous (au contraire puisqu'il y a baisse de tarif) mais pour empêcher une partie de la population de sombrer dans la décadence sur un réseau pornographique mondial. C'EST TOUT, réjouissez-vous donc, sots que vous êtes !!!!!


From: hugues at atlantel.fr

Si cette augmentation a réellement lieu France Télécom dont la côte auprès de l'opinion publique est déja très basse aura le retour de batôn parfaitement justifié de son étonnant mépris du grand public: la même désaffection que celle qu'elle a provoqué sur ses services télétel frappera la grosse vague Internet qu'elle voudrait bien surfer. Quand j'assiste à ça j'ai l'impression de voir un singe en tain de scier la branche sur laquelle il est assis avec un acharnement tranquille.

Le seul problème est que JE ME SENS DEBOUT SOUS LA BRANCHE ET QUE JE VAIS ME PRENDRE ET LE SINGE ET LA SCIE ET LA BRANCHE SUR LE COIN DE LA GUEULE!!!

Bravo de râler: c'est la fonction première de francais moyen !!!!


From: bernard.pradie at hol.fr

Ok, c'est pas un cadeau !

Pourquoi 6 heures et pas 4 ou 8 ?

Vivement un forfait local illimité pas cher.

Vivement aussi un élargissement de la zone locale. J'ai le malheur d'habiter à 500 métre du mauvais coté du périphérique à l'Est. Du coup les fournisseurs d'accés qui sont dans les Hauts de Seine sont en dehors de ma zone locale, bilan +33% de frais (pour 500m).

Existe il des associations représentatives d'usagers de F.T. ?


From: patalfa at infonie.fr

Tout à fait d'accord avec cette pétition car nos grands décideurs de toutes sortes sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont (et nous avec), la fuite en avant n'est pas éternelle.


From: ignatius at infonie.fr

si j'ai bien compris la "simplification des tarifs", il n'existera plus de zone "bleu nuit", mais seulement une zone "bleu ciel", c'est-à-dire, après 22h30, une unité toutes les 6 minutes au lieu d'une toutes les 9 minutes. Cela est évidemment inadmissible. J'imagine, dans de telles conditions, revoir l'utilité de ma connection à internet.

Pourquoi ne pas proposer à France Télécom de créer un abonnement spécial internet? Les communications seraient moins chères sur un seul numéro choisi par l'abonné, qui serait nécessairement le numéro d'un fournisseur d'accès, et ce sans supplément d'abonnement. Cela permettrait à France Télécom de "simplifier" ses tarifs pour toutes les autres communications. On peut ajouter que ce prétendu souci de "simplification" ne concerne pas les internautes, souvent rompus à l'utilisation des plages de tarification.

J'attends de vos nouvelles avec impatience.


From: jrherbron at teaser.fr

Mon soutien vous est acquit. Surtout que je reste persuadé qu'un opérateur privé peut faire des offres de connexions locales beaucoup moins chère. Sans parler du tarif plein du samedi matin, depuis quand on travaille le samedi matin en France ? D'ailleurs, France telecom Mobile facture le samedi matin en heures creuses (ils se sont alignés sur SFR ?).

C'est un bon exemple, les mobiles, puisque les tarifs n'arrêtent pas de baisser.


From: samuel at teleriviera.fr

Je suis pour cette pétition et rajoute encore une chose : sachez que pour les bien lotis qui désirerai un portable via FT(réseau itineris), il faut avoir déja une ligne FTà la maison.Et ce n'est qu'à cette condition que le contrat est accepté.Stop au capitalisme!


From: placombe at filnet.fr

Je trouve inadmissible que FT profite de son monopole pour nous sucer le ... potefeuille. Ce n'est pas la premiere fois qu'elle agit de la sorte. Par cette lettre, je soutiens la petition anti france telecom, en esperant qu'elle trouvera une issue favorable, pour une fois, a tous les utilisateurs des telecommunications francaises. La politique consistant a faire payer les pauvres pour faire vivre les riches doit cesser.

Le pouvoir au peuple.


From: autrecho at neuronnexion.fr

ARRETEZ DE PRENDRE L'AVENIR EN OTAGE ! et ensemble avançons... Pour la baisse des tarifs FT


From: 100066.1673 at compuserve.com

Je suis à 100% avec vous. FT se fout de notre gueule depuis trop longtemps. Je ne suis pas sur que l'ouverture du marché des télécommunications en France à des opérateurs privés aura une grande influence sur la facture téléphonique du "bouseux moyen" (dont je fais parti) mais, mieux vaut réagir que de rester inactif.

Marre d'être pris pour des pompes à fric de tous les côtés. Il suffit que quelquechose ait du succès pour que des "costards cravates sans scrupules" s'empressent d'en tirer le maximum de bénéfices (ça vaut autant pour le gouvernement qui, malgré ses déclarations, est bien lent à réagir pour permettre au maximum de gens d'accéder à Internet et autres nouvelles technologies).

Remarquer quant on voit la question de Jacques Chirac lors de sa visite d'inauguration de la grande bibliothèque : "C'est quoi une souris ?", on peut se poser des questions ......


From: skatossk at pratique.fr

Pourquoi ne pas essayer de créer une association française des utilisateurs d'Internet, ou quelque chose de ce style ? Ca aurrait plus de poids vis-à-vis de FT que des utilisateurs isolés ?


From: fred at obspm.fr

Un petit mail pour faire part de mon soutien concernant la petition contre France Telecom.

Meme si pour l'instant je n'ai pas Internet at Home je soutiens tous ceux qui revendiquent a juste titre la possibilite d'acceder au net a des couts raisonnables, d'autant que je trouve particulierement malsain ces hausses de tarifs deguisees en baisse.

Il serait peut-etre temps que France Telecom comprenne que leur monopole est en train de s'effronder, et qui si ils veulent conserver plus d'une dizaine d'abonnes dans les annees a venir, il faudrait pratiquer une politique de prix commercante et non monopolistique.

Enfin, le developpement d'Internet en France laisse a suggerer que nous faisons partie d'un pays en voie de developpement, et si les choses ne s'ameliorent pas, les pays sous-developpes n'auront plus rien a nous envier


From: varneyn at boole.imag.fr

Je soutien votre action, et déplore le manque de moyen pour développer internet en france, surtout à cause des tarifs de farce télécom !!


From: maignard at iie.cnam.fr

Je suis profondement decu de l'attitude de France Telecom face au developpement d'Internet en France, et cette hausse de tarifs me rends tout simplement fou,vu que je ne pratique Internet que le soir, mais jusqu'ou iront-ils ?


From: vidalau at res.enst.fr

Les errements tarifaires de France Telecom ne pourront qu'inciter une large partie de sa clientele a profiter de l'ouverture a la concurrence du marche en 1998.

J'attends avec impatience la fin du racket.


From: sobruno at micronet.fr

Je me joint a tout le monde pour que france telecom arrete de nous prendre pour des portefeuilles.Nous on aimes internetes car ces peut etre le derniers espace de liberte et d'expression presque gratuites qui existe.UN forfait Mr france telecom....


From: sleblal at macworld-fr.com

C'est scandaleux, de tout facon on pourra toujours passe au cable debut avril


From: bernard at cnerta.enesad.fr

Enfin ! Une reaction contre ces emm....... de FT ! A croire que les francais sont vraiment des vaches a lait... entre l'essence, l'alcool et les communications, on nous surtaxe de partout.

De toute facon, apres l'ouverture du marche des telecommunications a la concurrence, je ne donne pas plus de 3 ans a FT avant le depot de bilan.

En tout cas, il ne faut pas qu'ils comptent sur moi pour rester abonne chez eux !


From: v-briet at worldnet.fr

Payant déja un service trés cher je trouve inadmissible cette hausse de tarif,pour mémoire France telecom prépare aussi une hausse des abonnements!

Nous vivions en retard concernant les autoroutes de l'information,maintenant seul les fortunés pourront passer les péages!

Il y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait,marre aussi d'engraisser FT,seule entreprise d'état gagnant de l'argent et on commence à comprendre comment!


From: v-briet at worldnet.fr

Je me porte signataire de cette petition car moi aussi je trouve injuste qu'une societe d'etat comme ft nous prenne pour seulement pour des usagers alors que c'est grace a nous qu'elle fonctionne. Merde a ft, et vive la liberalisation du marche.


From: vmarchiv at club-internet.fr

Voici une très bonne initiative à laquelle je ne peux que me joindre. Comme l'a souligné un des signataires, je note également une volonté dissimulée de FT de ralentir de le développement d'Internet par le cable : sur Saint Quentin en Yvelines, France Telecom Cable a déjà pris plus de 3 mois de retard dans le lancement de la phase de tests.

Cette nouvelle hausse des tarifs locaux noctures ne fera qu'ajouter à l'intéret des kiosques sans diminution horaire de tarif. Ce qui sera bien sûr une fois de plus profitable à FT.

Espérons que cette pétition recevra un soutien aussi large que possible que FT saura nous écouter.


From: ajulien at afair.fr

Je viens de lire une partie des messages. Je crois que tout est dit.

On en a marre de payer il suffit de comparer avec d'autres pays (USA) pour voir que France est champoinne des taxes.

Je suis dégouté.


From: blavoisy at nordnet.fr

Tout a fait d'accord pour faire remarquer que les premiers a trinquer sont ceux qui communiquent d'abord localement, c'est a dire l'immense majorite des pequins abonnes a FRANCE?TELECOM, qui verront leur note prendre un certain embonpoint.Logique puisque le monopole de FT n'est pas remis en cause sur ces com locales, d'ou bas de laine pour la baguarre sur les com nationales et internationales, et voila comment un service en principe public participe a la fracture sociale...


From: pelman at infonie.fr

Je signe de suite la pétition dans l'espoir de bloquer la politique de FRANCETELECOM au sujet des futurs tarifs. Je viens juste de comprendre l'astuce par laquelle ILS veulent nous pomper encore un peu plus d'argent.

A mon humble avis, ce qui était prévu arrivera, mais on peut toujours espérer que la future mise en concurrence pourra redresser un peu la barre...Dommage que la France soit si peu développée au niveau INTERNET, ILS n'auraient jamais pu, ne serait-ce qu'envisager la chose....le tollé général les auraient abrutis Essayons quand même...


From: vuichard at provnet.fr

Je ne comprend pas ces nouvelles hausses du tarif de France Télécom. Si au moins nous beneficions d'améliorations techniques, même pas. Le débit reste à 9600Bd, autant dire comme avant guerre. En plus avec la numérotation à 10 chiffres nous avons du changer toutes nos cartes de visites, en tête de lettre, panneaux publicitaire sans aucune compensation si ce n'est une jolie publicité.

Quand je pense qu'aux USA les communications locales sont gratuites....

Un abonné mécontent d'un service public qui nepense qu'à nous faire payer sans rendre les services attendu.


From: claude.clerc at mail.dotcom.fr

Je proteste contre la nouvelle tarification de FT qui est en fait une hausse déguisée des tarifs locaux, et porte préjudice au développement de l'Internet en France.


From: fledoux at iname.com

Bravo a vous. Il est vrai que cela est inadmissible de voir sans cesse ces augmentations, le pire comme vous dite c'est qu'aux yeux des medias France Telecom fait l'hypocrite. Je suis avec vous a 100%.


From: LPetit at cadrus.fr

je soutiens votre action et demande avec vius la diminution des cout des communications locales de manieres a favoriser l'acces au reseau internet. FT devrais faire attention car le 1 janvier 1998 il sera possible de choisir des operateurs locaux. Les 500 000 internautes pourraient leur reserver des surprises.


From: gargula at efrei.fr

OUI, je suis de tout coeur avec vous, France Telecom, il y en a marre !!!!! vivement 98 !!!

ps: j'ai travaille chez France Telecom, et il est clair qu'il ne seront jamais pret pour 98...

Ces gens la n'ont pas integre que bientot les caisses auront un fond !!!!


From: Fabrice.Montant at inforoute.cgs.fr

Je viens d'apprendre que France Telecom allait suprimer les tarifs bleu nuit, c'est vraiment lamentable...


From: titoune at webstore.fr

Apparament nos chers AMIS de FT nous prennent de plus en plus pour des ... personnes qui n'ont qu'une hate, celle de dépenser leur gentil sous-sous durement gagner un communication téléphonique.

Mis à part ça leur publicité marche bien car je n'était meme pas au courant de cette (comment dire) abominable voir honteuse augmentation.

Si j'ai bien compris, à partir de mars entre l'augmentation et la fluidité (je rigole) la lenteur du réseau français, aller sur internet deviendra un bonheur voir un luxe!!!!!!.......


From: hcoron at infonie.fr

Si FT était plus visionnaire, au lieu d'augmenter leurs tarifs il les baisserait, car les connexions internet, si le marché se développe, sera une source innestimable de chiffre d'affaire incrémental pour eux !!!

Voilà comment va la France, au lieu d'avancer avec les nouvelles technologies, on recule pour protéger ces acquis.

Vivement 98 et la fin du monopole ! Vive la concurrence !!!!


From: iceman at infonie.fr

Difficile, le développement des "autoroutes" de l'information en France ! Une petite taxe pour les Internautes ? (C'est pas qu'il y en ait beaucoup, mais faut bien qu'ils payent pour leur hobby, eux aussi ! )

Contre, contre et re-contre une augmentation des tarifs ! (Et vivement l'ouverture à la concurrence dans les Télécoms. Source journaux spécialisés en informatique : "une étude montre qu'une situation de monopole dans les télécoms freine le développement d'Internet...")


From: yorick at imaginet.fr

Je soutien simplement et fermement le petition contre les dernier remaniements tarifaire de Fra,nce Telecom dans la tranche 22h30/6h00


From: pycl at infonie.fr

Pour votre information sachez que FRANCE TELECOM se permet de couper votre ligne sans vous prévenir s'ils ont des travaux de maintenance à effectuer. Cela m'est arrivé récemment en pleine conversation. Lorsque vous demandez des explications à partir d'une cabine, comme je l'ai fait, ils n'ont même pas la politesse de s'excuser. De plus quand ils font grève ils se servent des voitures de service (donc à nos frais) pour bloquer la circulation.

Enfin ne soyez jamais la victime d'une erreur de manipulation des super techniciens de france télécom , comme cela à été le casde ma mère(90 ans) un venredi soir, qui a eue sa ligne coupée pour défaut de paiement alors que c'était faux. Il m'a été impossible de faire rétablir la ligne avant le lundi 14h.


From: fredox at interpc.fr

Grand consommateur de tél. J'attend avec impatience 1997 pour arrete le monopole de France telecom et me joint a vous.


From: riff at pobox.com

Cette petition ne sert sans doute a rien, vu que le marche l'emportera de toutes facons, et il est plutot favorable a la baisse. Que France Telecom s'emploie a ramasser autant de ble que possible sur ses derniers moujiks est relativement de bonne guerre, a ceci pres qu'ils s'embourbent d'eux-memes dans une logique d'echec. A suivre... pour nous. Eux appartiennent deja au passe.


From: enot at imaginet.fr

Bon, c vrai k'a force de ce faire avoir à chaque 'BAISsE' de tarif, on finit par s'habituer.... Mais rien à faire, cette fois ci la pilule ne passe pas...

La revanche des utilisateurs sera terrible quand la concurrence va arriver... et je me ferai un plaisir de participer à la mise à mort de FT...

Etre pris pour une vache à lait, passe encore, mais pour un con, non !

PS : Bravo pour cette initiative de pétition... FT doit se rendre compte du nombre de clients qu'ils perdront l'année prochaine !!!!


From: tressdid at valcofim.fr

Encore une hausse des tarifs abusive et deguisee sous le pretexte que le prix de la communication avec Seoul (que j'utilise quotidiennement comme tout le monde !!!) va baisser. C'est une honte. Vivement la concurence.


From: fgoidat at imaginet.fr

Fuck France Télécom !! Abattons les sales chiens!

Pendons les tous haut et cours. Qu'ils nous rendent le pognon qu'ils nous ont volés. Plastiquons les agences FT, les domiciles des dirigeants. Le plastique c'est facile à fabriquer, la recette est disponible sur tout bon site web anarchiste qui se respecte.


From: Olivier.Chatard at InfoRoute.cgs.fr

Je crois que France Télécom même une politique protectioniste vis-à-vis de produits maintenant dépassés comme le minitel -c'était formidable hier, mais aujourd'hui, c'est l'heure de internet-.

Avec le développement d'internet et une baisse adéquate des communications locales, France Télécom pourrait augmenter son chiffre d'affaires : + de commucations pas chères peut rapporter davantage que - de communications très chères.

La loi de l'évolution le montre clairement : ceux qui ne s'adaptent pas disparaissent : FT, gare à la concurrence !


From: atlantide at webstore.fr

Vive 1998, Je suis avec vous et je vous ai meme reservi un lien sur notre serveur

j'attends votre logo... aller il faut faire bouger les choses enssembles - http://www.webstore.fr/atlantide -


Page précédente. Page 10/10 Page principale.